Retour page d'accueil

Production,
emballage,
entreposage
Carottes
Pour la saison 2013-2014, la production totale de carottes atteindra 60,000 sacs 50lbs

Capacité d'entreposage de 3 000 tonnes métriques (10 000 pi. carrés).
Légunord inc.
295, rue Dequen,
Saint-Gédéon, (Québec)  G0W 2P0
CANADA

Télphone : 418-345-8334
Télécopieur : 418-345-2229

Entreprise
Historique et mission de l'entreprise
En 1982, trois producteurs maraichers de St-Gédéon et de Lac-à-la-Croix, soit Potager Grandmont ( Denis Legault ), Les Maraichers Potvin ( Julien Potvin ) et Fermagroupe ( Raymond Rouleau ) s'associent afin de :
- Mieux servir leurs clients
- Se doter d'un plus grand pouvoir d'achat
- Centraliser l'emballage de carottes et de navets
- Faire la mise en marché et développer de nouveaux créneaux.

Ainsi naissait Légunord inc. Au cours des années suivantes, on développa davantage le marché régional ( Saguenay - Lac St-Jean ) et on put aussi augmenter le volume de vente dans les différentes chaines d'alimentation. Si bien qu'en 1988, la croissance nécessita la construction d'entrepôts réfrigérés et l'implantation d'un système informatique.

Au fil des ans, les producteurs se joignent de plus en plus aux associations spécialisées et deviennent membres du Regroupement des producteurs de gourganes commerciales. En 1999, après plusieurs phases de modernisation du centre d'emballage, on procéda à la construction d'un nouvel entrepôt réfrigéré et un nouvel actionnaire se greffa à l'entreprise, soit Les Jardins Legault d'Hébertville ( Francois Legault ). Cette année-là, une nouvelle étape fut franchie car , pour la première fois, on confia la mise en marché à une personne autre qu'un actionnaire.

Aujourd'hui, Légunord est devenu l'un des plus importants intervenants en production maraichère au Québec et nos produits se retrouvent régulièrement sur les tablettes des grandes chaine d'alimentation tant en province qu'aux Etats-Unis.